EPILOGUE du TOURNOI PLAZA BERRI

Classé dans : Tournoi Pala Ancha | 0

Commencé le Vendredi 30 Août, le Tournoi à Pala Ancha de Plaza Berri s’est terminé ce Samedi 9 Novembre dans une chaude ambiance. Au terme de plus de 2 mois de compétition, l’après-midi des FINALES dans les 3 séries, nous a permis d’assister à des parties d’un très bon niveau sportif et chaleureusement applaudies par un public conquis et venu en nombre.

Merci et félicitations à tous les acteurs, finalistes et vainqueurs des 3 séries. Merci également à Laurent et Sébastien qui auront su motiver les joueurs de la section pala du club qui le temps d’un tournoi ont fait office de juges. Merci au bar Plaza Berri et à son gérant F. Devinck pour ses dotations aux finalistes et aux vainqueurs.

La 3ème Série opposait la paire ARRIUBERGE Benoît (remplaçant OSTIZ Jérémy) et CABANNE Pierre à l’équipe du club BIARRITZTARRAK composée de SALABERRY Anthony et MENDIVE Laurent (remplaçant BORES Yohan). Si le début de partie laissait craindre une victoire aisée de Benoît et Peio très puissants, il n’en fut rien, et Laurent auteur d’une grosse partie bien secondé par Anthony recollèrent à mi partie pour se détacher et arriver les premiers à 30. Hélas pour eux, ils ne parvinrent pas à conclure. Ce sont finalement ARRIUBERGE et CABANNE qui les passeront sur le fil pour s’imposer par 35 à 33. Super finale.

ARRIUBERGE Benoît, CABANNE Pierre AUBERT Didier, MENDIVE Laurent, SALABERRY Anthony
BORES Yohan, LAFITTE Patrick, Finalistes, Vainqueurs, DRIOLLET Jean Paul, PEYRESBLANQUES Jean Claude

En 2ème Série, GARCIA Henri et CARRERE François (remplaçant EGOAS Mathias), affrontaient HOUSSET CHAPELET Maritxu (remplaçant CARRAL Guy) et BOUZET Patrick. Cette FINALE fut un régal. Les 4 « stratèges » se sont livrés une grosse bataille et ont enchanté le public présent, attaquant sans relâche et donnant ainsi un rythme très élevé à la partie. La puissance et la justesse de jeu de Patrick ainsi que les « cannes » et la « vista » de Maritxu auront finalement raison de leurs adversaires pourtant très joueurs et accrocheurs. Score final, 35 à 27. Félicitations aux 4 pilotari et encore MERCI pour la qualité du spectacle.

HOUSSET CHAPELET Maritxu, BOUZET Patrick, Didier AUBERT, CARRERE François, GARCIA Henri
Podium 2ème Série

En 1ère Série, MORERE Guillaume et MARTIN Laurent affrontaient l’équipe BALZA Jean Claude et ESTOMBA Michel. Jusqu’à mi partie, Jean Claude et Michel ont opposé une belle résistance face à l’infatigable Laurent, au jeu précis, bien aidé par Guillaume, à la force de frappe impressionnante. Malgré tout l’acharnement dont fit preuve ESTOMBA et les attaques répétées de BALZA, l’équipe MARTIN et MORERE se détachèrent inexorablement, pour s’imposer 35 à 24 et conquérir le titre de champions 2019.

La soirée se concluait par un apéritif offert par Biarritztarrak et un repas préparé et servi par le bar Plaza Berri.

Le tournoi 2019 n’est plus, VIVE le TOURNOI 2020.

ESTOMBA Michel, BALZA Jean Claude, AUBERT Didier, MARTIN Laurent, MORERE Guillaume
AUBERT Sébastien, MENDIVE Laurent, Finalistes, Vainqueurs, DRIOLLET Jean Paul, LAFITTE Patrick

 Pour connaître les résultats des 1/2 FINALES ET FINALES, cliquez ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.