Champions du Tournoi Plaza Berri

Classé dans : Tournoi Pala Ancha | 0

A l’occasion de la traditionnelle journée des FINALES, samedi 26 juin, les amateurs de pelote à paleta gomme pleine en mur à gauche ont été servis. Dans le cadre chaleureux de Plaza Berri, plusieurs dizaines de spectateurs ont pu assister à un spectacle sportif de grande qualité. En effet, les 3 parties au programme et plus particulièrement les 2 premières (3ème et 2ème série), ont tenu le public en haleine de bout en bout.

FINALE 3ème série

LAFITTE M. & CARRERE P. : 35 contre ELISSALDE S. & SANZBERRO X. : 32

Lafitte P. (Trés.), Elissalde S. et Sanzberro X. (Finalistes), Carrere P. et Lafitte M. (champions), Driolet JP. (Pdt Biarritztarrak)

La partie entre les jeunes Sébastien ELISSALDE et Xabi SANZBERRO et les expérimentés Maylis LAFITTE et Pantxo CARRERE aura donné lieu à un combat acharné de plus d’une heure. Échanges de grande qualité technique, avec des avants tutoyant le mur de gauche au but et sachant conclure les points de magnifiques attaques et des arrières solides « jouant juste ». Si Sébastien et Xabi semblaient faire plus que jeu égal dans la 2ème partie de la finale, ce fut finalement l’expérience de Maylis et Pantxo qui fit pencher la balance après la trentaine pour leur permettre de s’imposer par 35 à 32.

FINALE 2ème série

ESLOUS C. & LESCOUMERES M. : 35 contre ROURRE P. & ITURRINO P. : 31

Delanne X. (Adjoint aux sports), Rourre P. et Iturrino O. (Finalistes), Lescoumères M. et Eslous C. (Champions), Driolet JP.

Véritable bras de fer, cette 2ème Finale s’inscrira aussi comme l’une des plus belles du Tournoi. Ce furent Patrick ROURRE et Orbaitz ITURRINO qui se détachèrent les premiers profitant d’un début de partie laborieux de Christophe ESLOUS et Manu LESCOUMERES. Ces derniers furent dès lors lancés dans une course poursuite jusqu’à la première égalisation à 26; ils prirent même l’avantage pour la première fois par 27 à 26. Pas moins de 5 égalités en cette fin de partie maintenaient le suspens à son comble. Finalement, la puissance et l’adresse de Manu associée à la finesse du jeu de Christophe à l’avant, leur permettent de s’imposer sur Patrick et Orbaitz par 35 à 31.

FINALE 1ère série

LEFOLL S. & BERGEROT A. : 35 contre ROUX S. & GARATE D. : 22

Delanne X. (Adjoint aux sports), Roux S. et Garate D. (Finalistes), Bergerot A. et Lefoll S. (champions), Driolet JP.

La Finale 1ère série n’aura malheureusement pas été au niveau des 2 autres parties. Pourtant, les 4 protagonistes auront largement démontré leurs qualités athlétiques et techniques et défendu avec énergie leur chance jusqu’au bout. Mais, Arnaud Bergerot* « impérial », très bien secondé par Sébastien Lefoll aura su d’emblée imposer son tempo et maintenir une grosse pression sur l’arrière David GARATE, tout en privant Sébastien ROUX de « munitions ». Il était dès lors difficile pour ces derniers de pouvoir rivaliser et d’empêcher leurs adversaires de creuser l’écart rapidement pour se détacher définitivement et l’emporter sur le score sévère de 35 à 22.

*Arnaud BERGEROT a remplacé Gérard LABEYRIE à partir du 1/4 de finale

Pour retrouver l’ensemble des résultats des phases Finales dès les 1/4, cliquez ICI.

Le Tournoi Plaza Berri (édition 2020/21) est terminé place au Tournoi 2021 (inscriptions dès le mois de juillet).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.